Skip to content


Thomas & Piron partout, Nature nulle part

Nous, jeunes sacrifiés par la croissance et le capitalisme, avons décidé de répondre à vos actes.

Le CDH et Idelux s’auto-congratulent d’avoir « ramener de la sérénité » et qu’il y ai n’y ai « pas eu de heurts ou de violence ». Mais si la violence n’a pas été physique, elle a a été d’une violence incroyable au niveau psychologique.
Vous avez détruit la ZAD en défonçant les chemins, et littéralement arraché tout les arbres de la zone basse. Vous avez saccagé la zone basse et détruit les maisons, jetant les gens y habitant à la rue.
Et pourtant.

Pendant ce temps là, Thomas & Piron jubile dans l’ombre. Ils vont enfin pouvoir lancer le projet de bétonisation ; un de plus.
Vous êtes partout, tapis dans l’ombre, construisant des projets destructeurs du vivant à tour de bras :
• À Perwez pour une brettelle de zoning
• Au bois d’Avroy à Liège
• À Berzée pour construire 12 bâtiments
• à Boncelles pour un écoquartier
• À Sart-Tilman pour un autre écoquartier
• À Arlon pour l’écoquartier (encore un) de Schoppach
• À Mons avec des appartements de Standing
• À Woluwé-Saint-Lambert pour Rive77
• À Aywaille pour le lotissement Belle-Croix (150 maisons)
• À Louvain-la-Neuve avec le quartier Courbevoie
La liste est longue, très longue. Et très loin d’être exhaustive.

Mais l’impunité est finie, vous avez déclaré la guerre au vivant et donc aux générations présentes et futures. Mais nous sommes le vivant qui se défend. Et notre colère est grande et sourde.

Jeudi 25 mars, 10 jours après l’expulsion lâche de la ZAD d’Arlon, des ombres ont laissé des messages sur les bâches du chantier du futur palais de justice de Namur (un autre de nos ennemis).

Laissant derrière elles des « ZAD partout », des « Libérez Kevin », des « AKAB » (All Kevin Are Beautiful) et autres messages en soutien aux copaines de la ZAD.
Cette action est un premier pas, d’autres viendront.

Nous appelons toutes les personnes qui n’en peuvent plus de ce monde où la solidarité, la joie, les interactions n’existent plus, à mener des actions envers cette entreprise championne de la bétonisation et de la mort du vivant à mener des actions en fonction de ses capacités. Pétition, interpellations sur les réseaux sociaux, pièces de théâtres sauvages, inondation de mails, chansons, affichage recours en justice, poèmes, blocage de chantier, tags, sabotage…

Laissez votre imagination s’exprimer aux gré de vos envies.

Contre Thomas & Piron et son monde.
Soutien au copaines de la ZAD D’Arlon !
ZAD Partout !

 

Posted in Messages aux zadistes expulsé.es.