Skip to content


Le projet d’Ineos au port d’Anvers recalé !

???? Une bonne nouvelle comme ça, on en veut bien tous les jours !
???? Le permis environnemental de déforestation pour INEOS Project One a été suspendu ce 13 novembre !
????????????????‍♂️???? La ministre Zuhal Demir (N-VA) avait accordé le permis mais 14 organisations de protection de l’environnement ont fait appel immédiatement. Elles ont gagné hier, les 55 hectares de forêt que INEOS voulait commencer à raser lundi sont sauvegardés pour le moment.
???????? Ce n’est malheureusement pas la fin du combat. INEOS va revenir à la charge et les ministres flamands vont tout faire pour permettre à ces milliardaires de réaliser leurs profits.

✊ Face à l’alliance des industries et du gouvernement qui veulent construire leur usine de plastique polluante, une alliance pour la justice écologique et sociale est en train de construire la résistance ! Toutes les infos sont sur

Ineos Will Fall

et https://ineoswillfall.com/francais

???? Pour rappel : INEOS, une des entreprises les plus polluantes au monde, veut construire une nouvelle usine à plastique dans le port d’Anvers : INEOS Project One. Celle-ci émettrait annuellement plus d’un million de tonnes de C0², serait alimentée par du gaz de schiste polluant, augmenterait encore la quantité de plastique dans les rivières et océans et exploiterait des travailleur·ses dans de mauvaises conditions d’emploi. Pour la construction de cette usine il est prévu de détruire 55 hectares de forêt. C’est le permis pour cette déforestation qui vient d’être suspendu.
???? Il est toujours possible de signer la pétition : https://www.11m.be/petitions/no-permit-for-ineos-project-one