Skip to content


Menace d’expulsion ?

SABLIÈRE DE SCHOPPACH : Le bourgmestre d’Arlon, Vincent Magnus, assure qu’il n’y a PAS d’EXPULSION prévue pour ce mardi 26 janvier 2021 !!

Rappelons que depuis sa création, la ZAD d’Arlon à fait face à plusieurs menaces d’expulsion. Certifiées par huissier ou relayées par des sources diverses, elles n’ont finalement pas eu lieu malgré la volonté confirmée du bourgmestre d’évacuer la ZONE à tout prix.

Alors que le manque de moyens policiers est évoqué par certains médias, IDÉLUX et la Commune, force est de constater qu’après plus d’une année d’occupation du terrain par les contestataires, le manque d’effectifs policiers N’EST PAS la seule raison du succès de l’occupation.

En effet, indéniablement, c’est également le CONTEXTE POLITIQUE de l’installation de la ZAD qui transforme ici politiciens carriéristes et entrepreneurs aux bras longs en négociants frileux. Durant plus d’un an, la ZAD a servi de relais et mis en avant la politique entièrement défavorable en terme d’écologie réservée aux derniers espaces verts de nature dite « sauvage » dans la ville d’Arlon!

Dans ce contexte, l’OPINION PUBLIQUE aurait-elle sa part d’importance? Que pensent désormais les électeurs? Quoiqu’il en soit, Vincent Magnus et l’intercommunale IDÉLUX n’ont jamais autant communiqué à propos d’ ÉCOLOGIE que cette année, eux qui, jusqu’à présent, semblaient nager dans le béton comme des poissons dans l’eau!

Lire le communiqué du bourgmestre.