Skip to content


Magnus, un écologiste radical qui s’ignore

Dans le bulletin communal de mars, le bourgmestre se veut rassurant : la commune a enfin pris la pleine mesure des défis écologiques ! (et va tout repeindre en vert)

Avant un exposé des mesures prises ou envisagées, il évoque l’astrophysicien Aurélien Barrau dont il s’inspire des réflexions.

Et ça, cher.es zabliéristes et soutiens, c’est une excellente nouvelle (pour une fois) !!!
Car quel est le message de ce scientifique ?

« Nous sommes littéralement dans un état d’extinction massive sur terre. L’essentiel de ce qui est proposé aujourd’hui est de la bouffonnerie. Nous sommes en conflit nucléaire et nous affutons nos lance-pierres. »

« Le verrouillage systémique a fait en sorte qu’aujourd’hui les gens qui préfèrent leur enfant à leur argent passent pour des RADICALISÉS ; les gens qui préfèrent sauver la vie plutôt qu’un point de croissance passent pour des DOUX DINGUES. »

« La DÉCROISSANCE, je l’appelle de mes vœux ; elle doit pas faire peur ; le PIB, on s’en fiche complètement, c’est pas ça qui est important dans nos vies. Aujourd’hui, la corrélation entre la croissance du PIB et la dévastation écologique est un fait scientifique acté. »

« Ce n’est pas le réchauffement climatique qui, à ce stade, est responsable de l’extinction de la vie sur terre. Pas du tout ! Ce sont les pesticides, la surpêche, LA DISPARITION DES ESPACES DE VIE ????????????. »

Vu que Magnus se soucie de « l’héritage que nous allons léguer à nos enfants », qu’il est cohérent, rationnel et honnête intellectuellement, au rythme où sa réflexion évolue, on peut d’ores et déjà annoncer son coming-out contre le projet d’Idélux dans son prochain bulletin communal en juin !????????????