Skip to content


Communiqué suite au courrier de Magnus sur la tempête

16 février 2020

Cher bourgmestre Magnus,

Nous apprécions de voir votre souci de notre bonne santé (courrier ci-dessous).
Votre touchante inquiétude par rapport aux scolytes ne nous apprend rien que nous ne sachions déjà.

Quand à votre affirmation selon laquelle la démarche idéologique des occupants ne peut en aucun cas justifier la mise en péril de la vie des personnes, elle est sujette à plaisanteries parmi nous.
C’est la mise en péril de nos vies dans un système corrompu qui explique que nous prenions des risques sur un terrain illégal.

Dans toutes les strates de notre société, le profit est privilégié à la bonne santé des habitants. Les industries, maîtres de notre cadre de vie, n’est-ce pas là une mise en péril de la vie des personnes ?

Le gouvernement, passif devant les besoins primaires de notre époque, ne peut rester en charge de construire le monde de demain.
L’élite qui profite de l’épuisement des ressources communes ne peut rester maître de l’usage des terres.

Il est donc impératif de développer un mode de vie en accord avec notre environnement.
Confronté.es aux vents, aux intempéries, confronté.es à nous-mêmes, libres, nous apprenons à vivre ensemble et à nous organiser par nous-mêmes. Nous partageons un mode de vie expérimental riche en connaissances.
Nous nous épanouissons avec dignité et selon nos principes. Nous vivons au cœur de la nature, et nous nous connectons à l’essentiel.

Nous ne quitterons pas la zone sous prétexte que certains arbres peuvent tomber. Nous en profiterons pour développer notre sens de la nature et la compréhension que nous avons d’elle.

Si, tel que vous le dites, la mission de la commune est de faire jouir les habitants d’une bonne police, alors, elle ne doit pas s’opposer aux désirs de ces dits habitant.es.

La Zablière