De 14 à 20h
La petite foire paysanne fait partie des nombreux événements qui ont été annulés lors du confinement. Le monde paysan a décidé de ne pas en rester là et a lancé un appel à organiser une centaine de petites foires durant cet été, sous la question « COVID 19 et agriculture paysanne ? ».
La ZAD a décidé de répondre à cet appel en organisant une journée de réflexion sur le confinement, à travers différents angles d’approche, confrontant les mondes et leurs points de vue situés sur cette question qui nous concerne tous, tout en nous impactant différemment. Cet événement s’inclut également dans le programme de l’Université DTR qui se déroule du 10 au 15 août 2020.
Quels parallèle peut on faire entre le COVID et les multiples pandémies qui ont secoué le monde des éleveurs ? Quelle ingérence de l’Etat dans la pression exercée sur les travailleuses de la santé ? De quelle façon la technocratie des experts nous dépossède des questions sanitaires et des enjeux liés à notre santé ? Quels agirs politiques après le confinement ?
Voilà par exemple quelques unes des questions qui méritent d’être soulevées et discutées ensemble, afin d’élargir nos sensibilités à d’autres mondes, de comprendre à quel point nous sommes liés face à cette question et peut-être, de nous organiser collectivement pour y répondre.
Lien vers l’évènement sur FB