15 mars 2021
Tout est permis, l’association de malfaiteurs que sont Idelux, Vincent Magnus et leur police est en roue libre !
Ce matin, dans le plus grand des secrets, a eu lieu l’évacuation vicieuse et lâche de la ZAD d’Arlon. Dix camarades ont été arrêté.e.s administrativement et nous sommes sans nouvelles d’elles et eux pour le moment. Ils et elles devraient être relâché.e.s à la fin de la journée, au plus tard demain.
—> Arrestation d’un sympathisante devant le commissariat d’Arlon :
Quelques riverain.e.s et sympathisant.e.s sont venu.e.s réclamer pacifiquement la libération des défenseurs et défenseuses de la nature devant le commissariat communal d’Arlon. La police a procédé à des contrôles d’identités, car ils et elles présentaient une soit disant « menace à l’ordre public ». Ils en ont profité pour arrêter l’une d’entre elles, sans raison explicitée.
—> Même les chiens sont privés de liberté :
Les amis à quatre pattes présents sur la zone durant l’évacuation se sont aussi fait arrêtés et sont actuellement à la SPRA d’Arlon. Lorsque des soutiens ont tenté de les récupérer, on leur a répondu qu’ils ne pouvaient pas être relâchés pour le moment et sans autorisation en aval de la police. « Seuls les propriétaires, avec un titre de propriété, pouvent les récupérer. Sans cela… ».
—> Les forces de l’ordre se prennent pour des zadistes :
Le site de l’ancienne sablière de Schoppach est actuellement en état de siège. En effet, la police y a établi un campement qui, à priori, perdurera plusieurs jours/semaines, jusqu’à ce que le béton y coule à flot ? Cette intervention représente un budget faramineux – l’argent public ! – tout cela afin de garantir la destruction du site dans la plus grande tranquillité. De plus, la police rôde dans la ville à la recherche de zadistes.
PS : « Attention aux oiseaux quand vous brulerez tout ».
ZAD PARTOUT