Skip to content


Dispositif quasi-militaire pour une arrestation en face de la ZAD

28 novembre 2019

A la veille de la date de la Marche des Luttes de Territoires à Arlon que nous avons clairement annulée il y a 6 jours, un déploiement policier a lieu dans toute la ville. L’objectif est clairement de créer un climat de peur dans la population et chez les zadistes.

C’est dans ce contexte malsain qu’en ce début d’après-midi, la police a déployé toute une armada pour… arrêter une personne en face de la zone :

– blocage de la route pour s’assurer que l’arrestation se passe bien.
– 23 policiers dénombrés
– présence d’armes lourdes: mitraillettes (!!), lanceur de pallets lacrymogènes,  lanceur de balles ressemblant à des flashball qu’on appelle FN303 (à confirmer).
– l’arrêtée a été violemment menottée.

La victime de l’arrestation a été relâchée plus tard dans la journée, elle aurait été prise pour quelqu’une d’autre … Bref, une erreur de discernement …

La police a donc décidé de faire dans le spectacle pour se rendre impressionnante et n’a pas également hésité à courser une autre personne qui a réussi à s’échapper.
Les forces du désordre se sont retirées mais semble patrouiller dans le coin.

Très courte vidéo sur FB.

????Besoin de soutien sur place aujourd’hui et demain pour une résistance joyeuse et déterminée contre une éventuelle expulsion !
Nous vous invitons à la prudence malgré tout si vous comptez vous rendre à la ZAD (ou si vous arborez juste un look de zadiste, vu qu’ils arrêtent sans motif…).

#ZadPartout