22 et 23 février 2020
Hey les zadistes et individus flottant autour de notre chère sablière de Schoppach !
Vous avez peut-être entendu parler de quelques tensions sur zone concernant un machisme ambiant qui commence à empêcher de plus en plus de gens (meufs surtout) de sentir à l’aise d’agir et de parler à leur guise sur la Zone À Défendre ?
Et bien ces personnes en question organisent le samedi 22 et dimanche 23 février ce qu’on a baptisé un « week-end féministe » pour pouvoir dénouer tout ça et voir ce qu’on peut y faire.
En gros on propose des activités tantôt ludiques, tantôt intellos, et parfois même pratiques sisi ! Afin de faciliter la prise de conscience sur ce que ça signifie être homme sur une zad et être femme sur une même zad, parce qu’après une discussion qui fût très longue et/mais très constructive, on a conclu qu’y a pas mal de mecs qui savent pas trop en quoi leur comportement peut être relou; y a des meufs qui se sentent mieux déjà depuis cette discussion donc allons jusqu’au bout; et puis surtout on a envie de commencer à parler d’autre chose donc il est temps que ce sujet-là soit mis à plat. Vous en dites quoi ?? Nous on vous attend avec impatience en tout cas ????
Oui parce que le but n’est pas de faire culpabiliser les gens sur ce qu’ils sont mais bien d’essayer de se comprendre un peu mieux les un.e.s les autres, afin de se respecter en prenant en compte ce que « respect » veut dire pour l’autre, et puis comme d’hab sur la zad on va se taper des barres quoi ! Allez venez ????
Le programme:
Samedi :
– Des discussions, débats mouvants,… en groupe mixte pour parler de nos vécus.
– Un atelier sur les liens entre féminisme et anarchisme
Dimanche:
– Pour les femmes* : construction de la cabane non mixte
– Pour les hommes : formation déconstruction de sa masculinité et de ses privilèges
Et aussi une chorale féministe, de la bonne grosse bouffe collective midi et soir et de la bonne ambi,… 😀