Maison du peuple et de la grève
Incubateur des luttes
Depuis ce mardi 17 décembre 2019 un collectif informel issu du mouvement de grève contre la réforme des retraites s’est installé dans le bâtiment du Shadok, « fabrique du numérique » de la ville de Strasbourg.
En raison du burn-out de la quasi-totalité de l’équipe, le Shadok est en fermeture hivernale prolongée avant une période d’incertitude sur son devenir.
La situation pèse également entre les deux parents du lieu : l’Eurométropole de Strasbourg, propriétaire du bâtiment, et la ville, en charge de sa régie directe. Cet établissement est un fer-de-lance de la politique de gentrification menée sur le quartier des Deux-Rives par les collectivités territoriales, en complicité avec de nombreuses multinationales avides de profits.
Le ZAD’OK est une maison du peuple et de la grève féministe, anticapitaliste, écologiste et antiraciste au service des personnes précarisées et révoltées de la métropole. Le collectif occupant invite à le rejoindre pour y proposer en autogestion : cantines, ateliers, assemblées et espaces de convivialité… afin d’offrir le riche potentiel de ce lieu à toutes et tous.
Dans un contexte de mobilisation générale : grèves, lutte contre la réforme des retraites, luttes antisexistes, antiracistes, écologistes, anti-GCO et gilets jaunes ; ce lieu nous permet de nous organiser toutes et tous ensemble.
Nous comptons sur votre soutien, pour que ça dure ! Mais d’après nos informations pas d’évacuation prévue.
Des bisous, le ZAD’OK !
Plus d’infos ????
1er article de presse : https://www.rue89strasbourg.com/le-shadok-occupe-pour-en-fa…