Autres ZAD et actions

APPEL DU 17 JUIN : Agir contre la réintoxication du monde

Nous avons aperçu pour la première fois dans nos existences ce qui serait encore possible si la machine infernale s’arrêtait enfin, in extremis. Nous devons maintenant agir concrètement pour qu’elle ne se relance pas. 


ZAD DE LA DUNE – Le désespoir ou son contraire – 21 mai 2020

Et si on allait à rebours de ce qui nous arrive ? Prendre la barbarie à rebrousse poil, trouver l’antonyme de l’irresponsabilité, chercher, à un projet écocide inutile et imposé un chatoyant opposé ?


ZAD DE LA DUNE – Communiqué suite à l’expulsion des habitant.es et à la destruction de leurs cabanes par les autorités et une milice locale improvisée (de surcroît, en pleine période de confinement !) – 9 avril 2020

La Ferme du bout du monde, un écolieu d’une douzaine de personnes, en développement sur la commune d’Arlon. Un projet comme on les aime !

Les Antennes de Lessive – Sauvons le bois de la Héronnerie – Interview Naturalistes de la Haute Lesse – 25 mars 2020

La défense du bois de la Héronnerie contre un projet immobilier résidentiel déchaine les passions à Lessive.

Une analyse du dossier fait apparaitre les nombreuses failles du projet : démesure, manque de crédibilité du promoteur, nombreux impacts sur la nature et la vie rurale environnante.

Un représentant des Naturalistes de la Haute Lesse nous explique en quoi il est important de préserver ce petit bout de paradis.


Contre le béton et l’artificialisation des sols – Fin de chantier¦Lafarge n’a pas kiffé … – 11 mars 2020

Lafarge n’a pas kiffé cette action menée le 17 février … et ça donne la pêche ! Venez voir le blocage d’une entreprise terroriste qui a pignon sur rue en France !r


ZAD DE LA DUNE – Reportage, par Piraterie à Roulettes – 2 mars 2020

Reportage sur cette ZAD en Vendée, nos camarades de lutte qui mènent, avec d’autres, un combat visant à empêcher la destruction du littoral – notamment par dynamitage – pour la construction d’un port de plaisance.

Ce projet des autorités locales, en conflit d’intérêts manifeste, et irresponsables, est en contradiction complète avec toute logique environnementale.

La partie de la vidéo sur la vie à l’intérieur de la ZAD montre un très grand enthousiasme pour cette vie en collectivité; mais peut-être fait l’impasse sur les difficultés inhérentes à toute cohabitation.

« Balance ton port, balance ton port ! »


Contre les projets inutiles de l’Ouest – Appel à la manifest’action du 29 février à Nantes

« NOUS, INDIVIDU-E-S ET COLLECTIFS EN LUTTE contre la destruction des terres maraichères, contre la bétonisation des territoires de biodiversités, contre la marchandisation, la privatisation et le tourisme croissant qui artificialise nos espaces de vies, contre la gentrification et l’exclusion des plus précaires de nos centres villes, contre la surveillance massive et l’aseptisation de nos vi(ll)es, en somme contre la métropolisation-prédation toujours plus grandissante, nous appelons tout ceux qui se reconnaissent dans CET APPEL et œuvrent pour l’émergence de COMMUNS et de COMMUNES LIBRES à nous rejoindre dans une manifest’action carnavalesque et populaire pour exprimer NOS DROITS et nos REVENDICATIONS. »


Lutte contre CiGEO – Bal des Malfaiteurs – 8 février 2020

ET LA MEUSE ELLE EST A QUI ?!

☢️ De la ZAD D’ARLON à BURE, solidarité et soutien dans la lutte contre le méga projet d’enfouissement de déchets nucléaires de Cigeo.
>> Face à la toute puissance des magnats du nucléaire, contre l’empoisonnement progressif et irréversible des sols, nous sommes tou(te)s des malfaiteurs !! ☢️

ELLE EST A NOUS !
zad partout


ZAD’OK – Communiqué – 18 décembre 2019

Maison du peuple et de la grève à Strasbourg
Incubateur des luttes


ZAD DE LA DUNE – Communiqué suite à la décision du tribunal ayant délivré l’ordonnance d’expulsion – 18 décembre 2019

Occupation contre le projet de port de plaisance à Bretignolles-sur-Mer